4 ÉTAPES FACILES POUR VENDRE DES PROPRIÉTÉS AVEC INSTAGRAM

Instagram est sans aucun doute l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Il est tout particulièrement important si vous essayez d’atteindre les 18-34 ans qui représentent aujourd’hui une grande partie du marché des acheteurs d’une première maison. Constituant la tranche d’âge la plus importante sur Instagram, ce sont les acheteurs  de demain.

Instagram propose de nombreuses façons de partager votre contenu avec ce public. Voyons ensemble comment l’utiliser pour mieux mettre en valeur vos annonces et établir un réseau important pour développer votre activité.

FAÎTES ENTRER VOTRE PUBLIC SUR INSTAGRAM !

Instagram

Instagram étant très visuel, c’est un moyen idéal de mettre en valeur vos annonces. Vous pouvez publier des photos ou de courtes vidéos, donnant à votre public un aperçu des nouvelles annonces, ou les coulisses des événements et transactions que vous organisez. Mieux encore, vous pouvez proposer une visite virtuelle d’un bien immobilier à des clients potentiels qui n’ont pas pu assister à une présentation.

Lorsque vous publiez une photo, n’oubliez pas de marquer votre emplacement. De plus en plus de personnes utilisent Instagram pour rechercher des entreprises locales. Le fait de marquer votre emplacement augmentera donc vos chances de découverte et garantira que votre contenu sera vu. Pensez à utiliser des points de repère locaux ou des lieux publics populaires à proximité de la propriété comme balises de localisation, pour donner aux acheteurs une idée de l’accessibilité de l’annonce.

INCLURE UN CARROUSEL !

Instagram

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans cet esprit la fonction carrousel offre de nombreuses possibilités pour développer votre entreprise, incluant plusieurs photos dans un seul message, appelé alors message carrousel. Les annonces ne peuvent que profiter de cette fonctionnalité car il devient alors possible de publier des photos de chaque pièce, de l’extérieur et autres caractéristiques uniques de la propriété. Vous pouvez aussi décomposer une longue photo, telle qu’une photo panoramique de la vue offerte la propriété par exemple, en plusieurs photos de carrousel que les utilisateurs pourront alors feuilleter. Les carrousels sont également un excellent moyen de montrer des images avant et après des projets de rénovation ou d’expansion.

Mais les carrousels ne sont pas seulement appropriés pour les propriétés de belle facture, ils sont aussi parfaits pour les événements. Vous pouvez partager de nombreuses photos d’un événement, en taguant un grand nombre de participants, sans encombrer les flux de vos followers. Dernier effet appréciable : un carrousel peut générer plus de trafic vers votre site web. Que vous fassiez un tour d’horizon des meilleurs endroits du quartier ou que vous publiiez une liste de conseils pour les nouveaux propriétaires, un article de carrousel peut mettre en valeur les meilleurs articles d’un blog pour donner aux internautes une raison de cliquer sur votre site.

ÉTABLIR LA CONFIANCE SUR INSTAGRAM EN ÉTANT SOCIAL !

InstagramBien que son potentiel de vente soit énorme, n’oubliez pas que la principale fonction d’Instagram est de créer des communautés. Ne faites donc pas de chaque poste un poste de vente. Rappelez-vous la règle des 80/20 et assurez-vous que 80 % de votre contenu apporte une valeur ajoutée réelle à votre public, et pas seulement un argument de vente. Détaillez plutôt vos messages en y ajoutant des conseils immobiliers, des conseils locaux ou même des idées de bricolage ou de décoration intérieure. En outre, utilisez la plateforme pour attirer l’attention, non seulement des influenceurs, des concurrents ou des médias, mais aussi de votre public. Engagez-vous avec eux et écoutez vraiment pour établir une connexion durable.

N’oubliez pas que la qualité compte plus que la quantité lorsqu’il s’agit de followers , et n’essayez pas d’acheter les chiffres. Si vous avez un grand nombre de followers mais très peu d’appréciations ou de commentaires, vos vrais adeptes sauront que vous avez des robots qui vous suivent, et vous perdrez leur confiance. Un contenu de haute qualité est tout ce dont vous avez besoin pour vous constituer une solide base de followers.

CÉLÉBRER LES VRAIES RELATIONS !

Sur Instagram, plus vous publiez de contenu, plus vous verrez d’engagement et de trafic. Et il en va de même pour les relations. Une fois que vous aurez démontré que vous avez établi des relations solides, les gens se sentiront plus à l’aise pour vous recommander et vous proposer de nouvelles affaires. Prenez des photos de vous avec vos clients pour célébrer les étapes importantes de l’achat ou de la vente d’une maison. Et réaffichez les photos affichées par vos clients, pour donner à un client potentiel un véritable aperçu du processus immobilier.

Répondez toujours aux commentaires et aux messages de vos clients, et lorsque vous recevez un commentaire élogieux ou un mot de remerciement, publiez-le dans votre flux pour permettre à vos clients satisfaits de parler en votre nom. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont parfois les témoignages les plus faciles à obtenir, alors profitez des réactions des clients pour renforcer la confiance dans votre marque.

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Publié par RE/MAX Luxembourg

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