COMMENT FAIRE DES PUBLICITES FACEBOOK EN TANT QU’AGENT IMMOBILIER ?

Facebook

Une manière simple pour les agents immobiliers de trouver de nouveaux prospects est d’utiliser la communication digitale. Parmi les outils qui y figurent trônent les publicités Facebook.

facebook

D’après de nombreuses études, les individus passent en moyenne cinq ans sur les réseaux sociaux.

C’est une excellente occasion de trouver des prospects correspondant à votre clientèle cible. Avec une campagne marketing attrayante et un bon ciblage, vous toucherez les bonnes personnes et rentrerez plus de mandats rapidement.

Quel que soit le public que vous souhaitez attirer, il est clair que la publicité Facebook est la solution. Mais comment cela fonctionne exactement ?

Voici quelques conseils d’utilisation pour que vos publicités vous rapportent.

 

CIBLAGE GÉOGRAPHIQUE

Lorsque vous commencez à utiliser les publicités Facebook, la première chose à faire est de définir le ciblage géographique en fonction de votre zone de prospection.

Une autre option consiste à cibler les groupes d’âge les plus susceptibles d’acheter dans votre région, ce sont en général les personnes âgées de 30 à 50 ans.

 

CIBLAGE DÉMOGRAPHIQUE

Ciblez votre public en fonction de ses revenus. Vous pouvez trouver cette option en allant dans Ciblage détaillé > Démographie > Financier > Revenu dans votre gestionnaire de publicités Facebook.

Vous pouvez également cibler votre marché en fonction de leur statut de propriétaire dans les catégories suivantes : primo-accédants, propriétaires et locataires. Vous trouverez ces options en accédant à : Ciblage détaillé > Données démographiques > Domicile > Propriété du logement dans votre gestionnaire de publicités Facebook. Selon les types de propriétés que vous vendez, cela peut être très utile pour trouver les bonnes personnes.

 

CIBLAGE CULTUREL

facebookAtteignez de nouvelles personnes dont les intérêts sont similaires à ceux de vos clients.

Pour créer votre « audience similaire », vous pouvez utiliser une liste de personnes ayant récemment acheté une propriété, puis télécharger cette liste dans votre gestionnaire de publicités Facebook. De cette façon, les algorithmes de Facebook sont en mesure de trouver des personnes avec une situation similaire à celle de vos clients.

 

UTILISEZ LA VIDÉO

Démarquez-vous en faisant des vidéos ! Dans le secteur de l’immobilier, cet outil est sous-utilisé.

La vidéo donne au prospect un aperçu plus réaliste de la propriété et permet de s’y projeter plus naturellement. Si vous voulez aller plus loin, essayez de créer une vidéo à 360° (les visites virtuelles) qui permet à votre public de se déplacer dans la propriété depuis leur ordinateur ou téléphone. Pour en savoir plus, consultez notre guide de démarrage des visites à 360°.

Une fois la vidéo faite, il ne vous reste plus que quelques détails à vérifier dans le gestionnaire de publicités Facebook et à vous une publicité agréable et qui sort du commun.

 

UTILISEZ LES CARROUSELS D’ANNONCES

Le format du carrousel permet d’afficher plusieurs images dans un format de type catalogue. Ce format permettra aux clients de regarder différentes images ou annonces. Cela est d’autant plus pratique puisqu’en tant qu’agent immobilier, vous pourrez donner de plus ample information sur l’un de vos biens ou bien en présenter plusieurs au sein d’une même publicité.

 

SOYEZ TRANSPARENTS

Quand vous créez votre publicité, choisissez des images et des vidéos réalistes qui représentent votre bien. Ne cachez rien, montrez simplement les pièces de votre bien et si vous y êtes autorisés, vous pouvez donner plus d’information le concernant.

Outre la transparence, vous pouvez laisser la chance à vos clients de raconter leurs histoires. Utilisez vos témoignages et notes pour renforcer la confiance de votre public. Si vous le faisiez déjà, n’hésitez pas à booster les meilleures publications. De cette façon, vous pouvez toujours avoir une annonce de témoignage en parallèle de vos annonces de listing.

 

SOYEZ CRÉATIF AVEC LES ANNONCES

photoFaites appel à des professionnels pour filmer ou prendre en photo votre propriété. Vous avez moins de 3 secondes pour attirer l’attention d’un potentiel acheteur potentiel, assurez-vous donc que vos photos et vidéos soient incroyables !

Grâce à ces simples conseils, vous excellerez dans la gestion des publicités Facebook et verrez vos annonces s’envoler sur le marché !

Et si vous avez besoin d’un expert qui sait mettre en valeur les biens immobiliers grâce à ces conseils, c’est par ici :

 

Publié par RE/MAX Luxembourg

Depuis plus de 10 ans, nous vous accompagnons pour vendre ou acheter de l'immobilier au Luxembourg. N°1 de l'immobilier au Luxembourg et dans le monde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :