LES 3 CHOSES A FAIRE POUR VENDRE VOTRE BIEN EN 2021

NOUS SOMMES EN CE MOMENT DANS UN MARCHÉ DE VENDEURS…

…mais cela ne signifie pas que vendre votre maison cette année va être facile. Bon nombre des défis auxquels les vendeurs ont été confrontés en 2020 sont toujours d’actualité. Quant aux acheteurs (ceux qui ne disposent pas d’un réseau de plus de 29 000 agents avec qui travailler), ils commencent à avoir l’impression que la maison de leurs rêves n’est tout simplement pas disponible.

La bonne nouvelle, c’est que les agents RE/MAX vendent toujours des maisons malgré les perturbations du marché et continuent de proposer aux vendeurs des offres dont ils peuvent être fiers. La « mauvaise » nouvelle, c’est que cela ne se fait pas tout seul. Les vendeurs doivent être prêts à adopter le numérique, à apporter quelques légères modifications à leur bien et éventuellement à réévaluer leur prix demandé afin de conclure une affaire cette année.

 

PRÉPAREZ VOTRE MAISON POUR INSTAGRAM

Aujourd’hui plus que jamais, les médias sociaux sont le lieu où les maisons sont achetées et vendues. Cette tendance n’est pas près de s’estomper. En effet, une solide présence de votre bien sur les médias sociaux n’est plus du tout une tendance, mais une nécessité pour vendre dans le monde moderne. Ceux qui ne préparent pas leur maison à être découverte en ligne devront se démener dès le départ.

Quel moyen utiliser? 

Comme de nombreux acheteurs évitent les rencontres en personne, le moyen privilégié de voir les propriétés en 2021 est la visite virtuelle. Instagram est désormais la plateforme de prédilection de ceux qui cherchent à acheter et à vendre des biens immobiliers. Outre le fait qu’il s’agit d’une plateforme très visuelle, des fonctionnalités telles que les Réels (avec des options de montage intégrées), IGTV pour des posts vidéo plus longs et Instagram Live pour la diffusion en direct de visites de maisons ont permis aux acheteurs d’avoir encore plus facilement une impression complète et digne de confiance de votre maison. Pourquoi digne de confiance ? Parce que les acheteurs en ont assez de voir des vidéos promotionnelles de maisons bien présentées. Lorsqu’il s’agit de voir une maison virtuellement, ils veulent de la commodité, de la connectivité et de l’honnêteté.

 

MODERNISEZ VOS ESPACES POUR LES BESOINS POST-COVID

Bien que les acheteurs recherchent toujours les mêmes choses qu’avant (un espace pour une machine à laver, une bonne cote énergétique, des accès aux transport, etc.), quelques nouveaux éléments ont fait leur apparition sur leur liste d’exigences depuis mars 2020.

Que faire alors?

Il est plus que probable qu’un acheteur cherche à agrandir sa maison en cette période de fermetures et de travail à distance. Les familles de toute l’Europe ont découvert la nécessité d’un bureau à domicile ou d’une chambre d’amis qui pourrait devenir une école à domicile ou une aire de jeux. Si votre propriété n’a pas de chambre d’amis – vous cherchez

peut-être vous-même à agrandir votre maison ! – utilisez le moindre recoin ou espace libre à votre disposition.

La création de ce nouvel élément recherché dans votre maison suscitera certainement l’intérêt des acheteurs potentiels. Le fait de voir que cette propriété est prête à accueillir à la fois leur vie privée et leur vie professionnelle sera un atout majeur en 2021 et au-delà.

NE VOUS PRIVEZ PAS DES VISITES

L’Europe se trouve actuellement au milieu d’un marché de vendeurs, ce qui pourrait inciter les acheteurs à augmenter le prix de vente de leur maison.  Bien qu’il soit compréhensible et même logique pour les vendeurs de penser que les acheteurs s’aligneront sur leur prix en raison du manque d’options sur le marché, il s’agit en fait d’une erreur courante qui pourrait vous écarter de la considération de nombreux acheteurs.

Quel prix fixer? 

Si un acheteur veut vraiment la propriété, ayez confiance qu’il sera prêt à payer pour celle-ci. La meilleure chose à faire est de laisser l’acheteur déterminer les tarifs du marché. Pour ce faire, fixez un prix équitable et compétitif destiné à susciter l’intérêt et à attirer le plus grand nombre d’acheteurs. Étant donné qu’il s’agit d’un marché de vendeurs et que les inscriptions sont rares, les acheteurs feront des offres concurrentes et le prix augmentera naturellement.

 

BONUS : APPELEZ UN EXPERT

La vente d’une maison en 2021 peut être une affaire compliquée et épuisante. C’est pourquoi il est toujours préférable de demander l’aide d’un professionnel. Les agents RE/MAX ont conclu des transactions tout au long de 2020 et 2021 de manière sûre et conforme à la norme COVID-19. Ils savent donc comment faire pour que votre maison soit vendue au meilleur prix possible.

En plus d’être formés à la commercialisation des propriétés sur les médias sociaux, les agents RE/MAX travaillent avec un réseau de plus de 29 000 collègues pour trouver l’acheteur idéal pour votre propriété.

Contactez dès aujourd’hui le bureau RE/MAX le plus proche de chez vous et assurez-vous de vendre en 2021 !

 

 

Source : Will Campbell, https://www.remax.eu/en/blog/three-must-dos-to-sell-your-home-in-2021.html#post-content

Publié par RE/MAX Luxembourg

Depuis plus de 10 ans, nous vous accompagnons pour vendre ou acheter de l'immobilier au Luxembourg. N°1 de l'immobilier au Luxembourg et dans le monde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :