GÉNÉRER DES PROSPECTS GRÂCE À FACEBOOK

Lorsqu’il s’agit de créer un groupe Facebook, la plupart des agents considèrent qu’il s’agit d’un luxe pour ceux qui ont un assistant marketing ou qui travaillent avec une agence de médias sociaux. D’autres considéreront que ce n’est pas tout à fait pertinent pour leur génération de prospects ou que seules les marques de commerce électronique devraient s’y intéresser. Le fait est que les groupes Facebook sont une source de prospects massivement sous-utilisée dans l’immobilier. C’est donc une énorme opportunité pour vous !

Dans cet article, nous allons vous montrer comment :

  • Créer une communauté que les gens veulent rejoindre
  • Attirer vos 1000 premiers membres de groupe
  • Faire en sorte que les membres s’engagent et soient actifs
  • Générer des prospects à partir de votre groupe dès le premier jour

Mais tout d’abord, examinons quatre raisons pour lesquelles la création et le développement d’un groupe Facebook sont des activités que vous devriez certainement entreprendre dès maintenant.

 

 

POURQUOI AVOIR UN GROUPE FACEBOOK?

Tout d’abord, Facebook souhaite que vous utilisiez des groupes et que vous créiez des communautés d’individus engagés autour de sujets spécifiques. Le renforcement des relations entre les individus par le biais du contenu est la raison même des récents changements d’algorithme. Ces changements rendent de plus en plus difficile pour les marques et les pages professionnelles d’atteindre leur public. Le contenu partagé par le biais des groupes sera priorisé par l’algorithme. Il aura donc beaucoup plus de chances d’atteindre vos followers qui font également partie de votre groupe Facebook.

De plus,

La création d’un groupe Facebook est un excellent moyen de vous présenter et de présenter vos services à un nouveau groupe de personnes. De plus, vous marquez votre autorité en tant qu’expert dans votre zone géographique ou votre domaine professionnel. Jetez un coup d’œil rapide pour voir si quelqu’un a créé un groupe Facebook sur l’immobilier dans votre région. Il y a de fortes chances qu’ils ne l’aient pas fait, et l’espace est ouvert à tous.

Troisièmement, les groupes sont un moyen fantastique de constituer un groupe de clients potentiels avec lesquels vous pouvez vous engager de manière significative sur une base régulière, en leur offrant de la valeur et des offres irrésistibles. Vous avez probablement mis en place un CRM dans lequel vous suivez vos clients potentiels tous les 30 jours ou moins. Mais l’interaction avec les prospects dans un CRM n’est qu’une simple conversation en aller-retour. En créant un groupe Facebook, vous créez un espace où vos prospects peuvent interagir entre eux et rester en contact avec vous.

Enfin,

En créant un groupe Facebook animé et engagé, vous disposez d’un public prêt à l’emploi avec lequel vous pouvez tester de nouvelles offres marketing, des messages et d’autres idées que vous souhaitez diffuser à un public plus large sans vous soucier de savoir s’ils fonctionneront.

 

IDENTIFIEZ VOTRE ABONNÉ IDÉAL

Avant d’ajouter toutes les personnes que vous connaissez à votre nouveau groupe, prenez le temps de déterminer qui vous voulez cibler. Si vous créez un petit groupe de personnes partageant les mêmes idées, il y a de fortes chances que d’autres suivent. Si vous commencez avec la mauvaise personne en tête, vous finirez par suivre un groupe de personnes avec lesquelles vous n’avez aucun intérêt à travailler. Voici quelques questions que vous devriez vous poser :

  1. Qui voulez-vous attirer ?
  2. Quel est le domaine auquel ils veulent s’identifier ?
  3. Quelle est leur passion ?
  4. Quel résultat attendent-ils d’un groupe ?

Une fois que vous avez des réponses solides à chacune de ces questions, il est temps de lancer votre groupe Facebook. Cependant, il y a une autre chose à garder à l’esprit – et c’est une règle d’or…

 

NE CRÉEZ PAS DE GROUPE AUTOUR DE VOTRE ENTREPRISE

Il est important de se rappeler que les utilisateurs des médias sociaux sont hypersensibles aux astuces de marketing telles que le contenu sponsorisé, les appels de vente et les messages de prise de contact dans leurs messageries. Ils veulent rejoindre un groupe Facebook parce qu’il correspond à leurs besoins et à leurs intérêts. Ils ne voudront pas passer leur temps en ligne dans un groupe qui est trop axé sur votre entreprise.

N’oubliez pas que votre groupe Facebook doit être POP. Vous devez construire votre nom et votre contenu autour d’une douleur, d’un résultat ou d’une passion.

Lorsque vous nommez votre groupe Facebook et que vous décidez de son orientation, il est important qu’il reste hors de la marque, mais qu’il reste dans le sujet. Disons que vous êtes un agent immobilier basé dans la banlieue fictive d’Oak Park.

Non : Groupe d’annonces John Smith (RE/MAX Oak Park)
Oui : Les habitants d’Oak Park et l’immobilier

 

TROUVEZ DES POINTS COMMUNS

Maintenant, vous avez votre abonné idéal en tête, vous savez ce qu’il veut et vous avez trouvé le nom idéal pour votre groupe. Il est temps de commencer à chercher où les membres potentiels pourraient se réunir. Pour les besoins de cet exemple, nous allons supposer que vous êtes un agent qui cherche à développer plus de listes de clients potentiels. Mais ces techniques peuvent également être appliquées au recrutement en tant que broker/owner.

1) Commencez par votre liste de courriels.

Puisque vous disposez déjà d’une liste exhaustive de prospects et anciens clients que vous pouvez solliciter, pourquoi ne pas commencer par eux ? Avec votre liste de courriels, vous pouvez simplement les contacter et leur demander s’ils seraient intéressés par l’idée de rejoindre un nouveau groupe Facebook pour les résidents intéressés par l’immobilier à Oak Park. Votre taux de réussite vous surprendra.

2) Annonces Facebook.

Regardez qui a interagi avec vos annonces Facebook dans le passé, quelles audiences et quelles données démographiques sont présentes. Créez une campagne de reciblage pour toucher à nouveau ces mêmes personnes. Créez aussi une audience similaire à partir de cette campagne pour toucher de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires.

3) Contenu.

Lorsque vos clients potentiels et les membres de votre groupe recherchent des informations – dans ce cas, l’immobilier à Oak Park – ils vont très certainement chercher sur Google quelque chose comme « groupes communautaires oak park » ou « groupes de résidents oak park ». Si votre groupe est correctement configuré, votre URL apparaîtra en haut de la liste et sera la plus pertinente. Si votre groupe présente un intérêt plus large, tel que  » conseils de professionnels de l’immobilier « , essayez de contacter des blogs et d’autres sites Web pour qu’ils vous présentent dans des articles tels que  » Meilleures communautés en ligne pour les agents immobiliers « . Ces sites web cherchent toujours à mettre à jour le contenu et à trouver de nouveaux groupes.

4) Liens.

Ajoutez le lien d’invitation au groupe à tous vos profils de médias sociaux et signatures de courriel. La promotion croisée de votre groupe Facebook et l’attraction de ceux qui suivent déjà vos profils sociaux est un autre moyen d’augmenter le nombre initial de membres.

 

 

TRAITEZ TOUT LE MONDE COMME UN VIP

Vous avez maintenant identifié votre groupe d’audience idéal. Vous attirez son attention par le biais d’un e-mail, d’un lien social, d’un contenu et d’une publicité payante. Tout commence par le premier contact. Assurez-vous de répondre aux demandes d’adhésion à un groupe dans un délai rapide (pas plus d’une heure). Vous devez faire en sorte que chaque personne qui rejoint votre groupe se sente spéciale. Souhaitez la bienvenue à chaque membre et félicitez les nouveaux membres. Essayez de les mettre en contact les uns avec les autres. Lancez la conversation comme vous le feriez lors d’une convention ou d’une journée portes ouvertes. Marquez les membres qui peuvent vous aider à répondre à des questions ou à contribuer à un sujet spécifique. Montrez votre appréciation individuelle et contribuez à entretenir la conversation chaque fois que vous le pouvez.

 

NE CRÉEZ PAS D’ÉCHO

L’un des moyens les plus rapides de perdre des membres de groupe est de publier le même contenu que votre page Facebook dans votre groupe. Cela peut sembler être un effort supplémentaire de penser à un contenu nouveau et intéressant pour un nouveau flux de médias sociaux. C’est en réalité moins de travail que vous ne le pensez.

Votre page Facebook est la fenêtre publique sur le monde où seul le meilleur contenu de marque doit être diffusé. Votre groupe est votre communauté privée où vous pouvez vous permettre d’être plus informel, plus ouvert et plus curieux. Vous pouvez y poser des questions et susciter des discussions (évitez les sujets de discorde). Vous pouvez par exemple demander à votre groupe « Quel est votre burrito préféré à Oak Park ? » ou « De combien pensez-vous que les prix de l’immobilier ont augmenté dans le quartier ? » et communiquer les résultats.

Une façon amusante de générer de nouveaux sujets est de commencer à taper une question sur Google et de voir ce qui en ressort. Par exemple, pourquoi Oak Park est-il… si cher, si recherché, si sûr pour y vivre ? Vous voyez le genre.

 

COMMENCEZ À CRÉER DE LA PLUS VALUE

Vous avez entendu cette phrase des milliers de fois, et elle n’est jamais très parlante. Mais créer de la valeur est en fait assez simple. Vous pouvez facilement remplacer l’expression  » créer de la plus value  » par l’expression  » donner à vos membres quelque chose qu’ils veulent gratuitement « .

La plus value peut aussi être aussi simple que d’avoir une conversation significative. Un excellent moyen d’y parvenir est de poser des questions auxquelles les membres potentiels du groupe doivent répondre pour avoir accès à votre communauté. Cela permet non seulement de maintenir la qualité de votre groupe à un niveau élevé et d’en savoir plus sur les intérêts des membres, mais aussi de disposer d’un point de départ pour les accueillir et commencer à leur parler d’un sujet qui les intéresse.

Lorsqu’il s’agit de fournir quelque chose que votre communauté peut utiliser gratuitement, essayez d’organiser des journées à thème et des cadeaux de ressources. Les vendredis de référence, les recommandations d’entreprises (avec des coupons), les conseils de bricolage et les semaines du bénévolat local en sont de bons exemples. N’oubliez pas le type de ressources gratuites que tous les propriétaires actuels et potentiels adorent : mises à jour du marché, évaluations de maisons, comparaisons de marchés, etc.

 

 

COMMENCEZ À GÉNÉRER DES PROSPECTS

Il est possible de générer des prospects en utilisant les groupes Facebook et vous obtiendrez des résultats. Cependant, vous devrez avoir suivi toutes les étapes et les conseils jusqu’à présent pour que cette dernière section soit efficace. Vous ne pourrez pas transformer les membres du groupe en prospects s’ils ne s’investissent pas dans votre groupe, si la communauté n’est pas gérée de manière satisfaisante, si le contenu n’est pas pertinent et si le thème du groupe est trop vendeur. De plus, le mauvais bouche à oreille se répandra et les nouveaux membres rejoignant votre groupe se tariront.

Que faire alors?

Nous allons voir deux façons de commencer à séparer les membres de votre groupe. Il y a ceux qui vont potentiellement acheter ou vendre à l’avenir, et ceux qui ne sont là que pour l’aspect social. Ces deux méthodes sont appelées  » hand raisers  » et  » chat conversations « . Ne commencez pas à publier ce type de contenu dès que vous lancez votre groupe. Comme pour les prospects hors ligne, vous devrez d’abord établir un rapport avec votre public.

Les  » hand raisers  » : demandez à votre public s’il serait intéressé par une certaine offre ou un certain service. Il peut s’agir d’une nouveauté que vous envisagez d’ajouter à votre offre actuelle. Cela peut aussi être un service que vous proposez depuis un certain temps déjà. Voici un exemple de question à poser…

« Vous avez besoin de plus d’espace pour votre bureau à domicile ou pour une famille qui s’agrandit, mais vous ne voulez pas quitter Oak Park ? Qui ici serait intéressé de savoir combien de propriétés de trois chambres à coucher sont disponibles dans notre quartier en ce moment ? Si je faisais une vidéo rapide sur ce sujet pendant le week-end, voudriez-vous la regarder ? Mettez UPSIZE dans les commentaires si c’est quelque chose que vous aimeriez voir. »

Vous avez maintenant les noms des personnes qui ont choisi d’en savoir plus sur l’upsizing dans votre zone. Il est temps de les faire passer à une conversation en ligne.

Allez plus loin…

Brisez la glace! Demandez leur pourquoi ils aiment le quartier oui depuis combien de temps ils vivent à leur adresse actuelle. Informez-les de l’existence d’autres fils de discussion ou informations dans le groupe qu’ils ont pu manquer. Découvrez ce qu’ils font dans la vie. Demandez-leur si vous pouvez les ajouter à votre liste de contacts pour l’avenir.

 

 

LES PROCHAINES ÉTAPES

Vous avez envie de créer le vôtre et de commencer à générer des prospects Facebook? Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous planifiez vos prochaines étapes :

  • Ayez une bonne idée de qui est le membre idéal de votre groupe.
  • Créez le groupe autour de leurs problèmes, de leurs résultats ou de leurs passions.
  • Invitez-les dans les lieux qu’ils fréquentent.
  • Offrez une expérience VIP.
  • Créez de la valeur.

Faites tout cela et gérez votre groupe dans un souci de transparence et de communauté. Il deviendra ensuite une autre source précieuse de prospects pour votre entreprise.

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Source : RE/MAX Europe

Publié par RE/MAX Luxembourg

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