COMMENT OBTENIR PLUS DE FOLLOWERS POUR VOTRE AGENCE?

RETIREZ VOTRE PROFIL DE LA CATÉGORIE « PRIVÉ »

Disposer d’un nombre respectable de followers est l’un des premiers obstacles (si ce n’est le premier) que vous devez surmonter pour faire une bonne première impression numérique auprès de vos clients.

Vos profils sur les réseaux sociaux sont les premières choses que les nouveaux clients vont consulter lorsqu’ils font des recherches sur votre entreprise. Une fois que vous avez établi le premier contact par le biais d’une annonce Google, d’un prospectus, d’une conversation ou d’un appel téléphonique, ils vont immédiatement consulter leur plateforme de réseaux sociaux préférée pour voir si vous êtes à la hauteur.

Tout comme une première rencontre avec un personne, faire trop d’efforts ne fera que rebuter votre client. Ne pas faire d’efforts du tout vous fera totalement oublier.

Lorsqu’un client potentiel visite votre profil Instagram, par exemple, et voit que vous avez 25 000 followers, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas aussi impressionné que vous le pensez. Avoir 25 000 followers n’est pas une mauvaise chose, mais les clients peuvent repartir avec l’impression que vous passez la plupart de votre temps à cultiver votre image sur les médias sociaux et non à vendre des maisons.

De même, si vous avez 53 followers et une poignée d’images de mauvaise qualité, ils repartiront avec une mauvaise impression.

 

QUEL EST LE BON NOMBRE D’ABONNÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Ce que nous recherchons ici, c’est un juste milieu entre 5 000 et 10 000 followers. Si vos profils sur les réseaux sociaux se développent organiquement pour devenir plus importants, il n’est pas nécessaire de commencer à supprimer des followers pour revenir dans cette fourchette. Il suffit d’être transparent sur la façon dont vous avez obtenu tant de followers, de montrer que vous êtes toujours en activité pour le client et de ne pas trop insister sur votre notoriété sociale.

Alors, pourquoi 5 000 à 10 000 followers sont-ils un bon moyen pour la plupart des gens ? Outre le fait qu’il s’agit d’une étape relativement réalisable, ce chiffre dit les choses suivantes sur vos activités dans les réseaux sociaux :

  • Je vois l’intérêt des réseaux sociaux, mais je ne suis pas obsédé par l’accumulation de followers.
  • Mes followers sont un petit groupe de personnes réelles qui sont intéressées par mon offre.
  • Je consacre mon temps à être un conseiller immobilier, pas un influenceur ; ce nombre en est le résultat.

Donc, si vous cherchez à entrer dans la zone optimale, ni trop chaude ni trop froide, voici quelques conseils pour développer votre audience sur les réseaux sociaux.

 

PROMOUVOIR VOS RÉSEAUX PARTOUT

Commençons par l’évidence. Si vous vous investissez dans les réseaux sociaux, vous voulez que cet effort soit payant et que vous vous retrouviez face à un maximum d’anciens clients et de nouveaux prospects. Voici quelques idées faciles à mettre en œuvre pour vous aider à démarrer :

  1. Retirez votre profil du domaine privé et créez un compte professionnel. Nous voulons que les gens puissent réellement vous voir !
  2. Mettez en avant vos icônes sur votre page d’accueil. La plupart des backends de sites web le permettent, que ce soit dans l’en-tête ou le pied de page de votre page d’accueil.
  3. Incluez vos icônes dans votre signature de courriel. Il est préférable de le faire à la fois dans vos bulletins d’information et dans votre correspondance électronique personnelle.
  4. Ajoutez quelques réseaux sociaux (le nom sous lequel on peut vous trouver sur les plateformes des réseaux sociaux) à vos cartes de visite.
  5. Prenez l’élément de contenu le plus performant de chaque semaine et renforcez-le.

 

NE LAISSEZ PAS VOS PROFILS DE RÉSEAUX SOCIAUX PRENDRE LA POUSSIÈRE

Pour attirer de nouveaux abonnés, il est important de publier régulièrement des messages. N’oubliez pas que les internautes sélectionnent très soigneusement leur fil d’actualité, les vidéos recommandées et les articles suggérés. Ils ne s’engageront à suivre votre compte qu’après avoir vu votre contenu de qualité pendant quelques semaines.

Publier des messages tous les jours peut sembler être une lourde tâche au départ. Si vous planifiez votre contenu au moins une semaine à l’avance, vous serez surpris de voir à quel point la routine devient facile.

Ne laissez pas vos comptes à l’abandon. Si vos nouveaux clients et followers potentiels voient que vous postez régulièrement, ils auront confiance en votre entreprise et en votre offre.

 

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION

Assurez-vous de consacrer quelques minutes chaque jour à répondre aux commentaires sur vos réseaux sociaux et à en laisser sur ceux des autres. C’est un excellent moyen de stimuler l’engagement sur votre contenu. Cela montre également que vous êtes plus qu’un simple fournisseur de contenu de qualité. Vous êtes aussi une personne avec laquelle vos followers peuvent parler.

 

LAISSEZ VOTRE PERSONNALITÉ S’EXPRIMER

N’ayez pas peur de montrer un peu de votre vie personnelle, de partager une blague professionnelle ou un moment touchant qui vous est arrivé à vous ou à vos clients. Vous pouvez même intégrer ces thèmes dans votre calendrier de contenu.

Par exemple, les lundis sont consacrés à la motivation, les mardis aux annonces, les mercredis aux blagues, les jeudis aux mises à jour du marché et les vendredis aux histoires inspirantes. Il est toujours préférable de donner aux gens quelque chose de plus pour le week-end, comme un long article de blog ou un podcast.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le contenu doit être adapté à votre public. Il va sans dire que vous devez éviter la politique ou tout autres sujets de discorde. Il faut éviter tout ce qui pourrait réduire les chances de faire affaire avec vous.

Et voilà notre guide rapide pour développer votre nombre de followers sur les médias sociaux !

 

QUELS SONT VOS MEILLEURS CONSEILS EN MATIÈRE DE MÉDIAS SOCIAUX ?

Générer votre propre voix et vos propres résultats sur les réseaux sociaux demande du temps, de la routine et l’apprentissage. Il y a quelques éléments à surveiller, mais comme de plus en plus de personnes se tournent vers les réseaux sociaux pour trouver leur nouvelle maison, vous devez être prêt à les y rencontrer.

Comment utilisez-vous les réseaux sociaux pour l’immobilier? Quels sont vos conseils pour créer une communauté  réactive autour de votre marque ?

 

Retrouvez sur notre site ce que vous avez peut-être manqué ! Grâce à nos articles de blog, nous vous aidons à vendre et à trouver le bien de vos rêves.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter une de nos agences !

Souce : RE/MAX Europe

Publié par RE/MAX Luxembourg

Depuis plus de 10 ans, nous vous accompagnons pour vendre ou acheter de l'immobilier au Luxembourg. N°1 de l'immobilier au Luxembourg et dans le monde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :