Vous allez bientôt mettre votre bien en vente ? Et vous voulez vendre au meilleur prix ?
Donnez un coup de neuf à votre décor ! Cela peut considérablement apporter une plus-value à votre intérieur, et ainsi augmenter le retour sur investissement – même avec des rénovations minimes et peu chères. Petits changements, grand impact ! De simples améliorations, que vous pouvez réaliser vous-même, peuvent faire la différence pour vendre votre bien plus rapidement. Cet article vous apporte 5 astuces pour augmenter la valeur de votre logement.
Changez les peintures
Les goûts et les couleurs sont subjectifs et varient grandement selon les personnes. Si vous préférez des peintures aux couleurs vibrantes ou bien des murs contrastés, il faudra penser à changer.
Dans un contexte de vente, il est plutôt conseillé d’opter pour des couleurs aux tons doux et neutres. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi mieux se projeter. Le choix des couleurs est déterminant pour les acheteurs potentiels : ils peuvent se baser sur cet aspect pour prendre leur décision.
Rénovez vos armoires de cuisine
La cuisine représente généralement le cœur de la maison. Cela peut d’ailleurs faire pencher la balance auprès des acheteurs potentiels, lors de leur prise de décision. À moins qu’ils prévoient des rénovations avant leur emménagement, les nouveaux propriétaires voudront une cuisine fonctionnelle et suffisamment moderne.
Aménagez votre espace extérieur
Qu’il s’agisse d’un patio ou d’un jardin, l’espace extérieur est un élément très demandé de nos jours – particulièrement pour la période estivale. Un espace vert, aménagé et fleuri, peut devenir un vrai havre de paix pour un confort optimal.
Faites vivre votre extérieur ! Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour faire de votre jardin un espace aussi confortable que convivial. Quelques éléments suffiront : des pots de fleurs, un tapis d’extérieur en-dessous de la table, ou même des guirlandes lumineuses.
Un espace extérieur aménagé et soigné peut réellement augmenter la valeur de votre bien.
Séduisez vos acheteurs avec un bel home-staging
En plus d’un ménage de fond en comble, faites un peu d’ordre et retirez tout élément personnel. Cela donnera l’impression d’un espace plus grand et plus ordonné. Un espace avec un décor minimaliste aide l’acheteur à mieux se projeter.
Cela ne coûte rien de réagencer ses meubles et de retravailler sa décoration d’intérieur. Et quand vous réfléchissez à la nouvelle disposition des éléments de chaque pièce, mettez-vous à la place de l’acheteur – adoptez un point de vue extérieur – et voyez ce qui vous déplairait.
Aussi, n’oubliez pas d’ouvrir vos rideaux, pour ainsi optimiser la lumière naturelle et sublimer vos espaces.
Mettez votre maison sur son 31
Il n’est pas forcément coûteux d’embellir l’extérieur de votre bien pour le rendre plus accueillant et bien entretenu. Pour cela, tondez la pelouse et entretenez votre jardin régulièrement (tailler les buissons, retirer les mauvaises herbes…). Vous pouvez également ajouter un tapis, ou même des plantes, pour soigner la devanture de votre logement.
N’oubliez pas votre porte d’entrée ! Vous pouvez la repeindre pour lui donner un petit coup de peps.
Conseil pro : pensez aussi à peindre le cadre de la contre-porte à l’extérieur pour plus de continuité.
Découvrez aussi comment mettre en valeur votre bien à travers les photos : cliquez ici !